La plante médicinale griffonia

La plante médicinale griffonia // Réactions Page 2

Publié le vendredi 26 mars 2010 à 14:07

Découvrez les vertus du griffonia à travers ces quelques lignes. C'est une plante d'origine africaine utilisée dans la phytothérapie en traitement particulier des maux de tête chroniques et de la fibromyalgie ou encore utilisée comme antidépresseur.

Voir l'article: La plante médicinale griffonia

Réactions des visiteurs

| 1 | 2 |

Réaction de Meistermann Elisabeth :

Bonjour, on m'a conseillé de prendre du griffonia, suite à mon mal-être (1 gélulele matin et 1 le soir) pour lequel je prends un demi-Lysenthia après 30 ans de prise de médicaments similaires.. xanax 3x050 par jour, Lexomil.. la je suis arrivée à reduire par mon propre grés.. mais le mal-être est plus élevé.. je fais aussi des migraines.légères..des proclèmes de digestion (reflux) et je coince tout le temps au niveau des nerfs.. je vais voir des ostéopathe qui me parle surtout du nerf Arnauld ... ça me fait aussi des sifflements dans les oreilles.. Je prends tous les mahleurs du monde et surtout de la famille sur moi...serait-ce compatible et bon pour moi. Je prends aussi d'autre complément alimentaire.. comme le magnésium, de l'ignatia et de l'actea ramemosa + du Nux moschata (homéopathie)... Je vous remercie de votre réponse

Réaction de martel :

Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis quelques jours mais l envie reste quasi permanente ... Une amie m a conseiller le Griffonia pour m enlever l envie ou le manque ... Est ce une possible ?

Merci de votre réponse, dans cette attente, toutes mes salutations

Geraldine

Réaction de shali :

bonjour, je prends actuellement un traitement par tamoxifène afin d'éviter une recidivee d'un cancer du sein hormono -dépendant. J'ai des insomnies qui ne cèdent pas malgré les hypnotiques, et une humeur en dent de scie. J'ai entendu parlé du griffonia et de ses vertus . Est il approprié à mon cas ? et quelle en est la posologie ?

Réaction de marlot :

Bonjour,

En 2008 j'ai fait un Burn Out, depuis ma vie à changé, depuis j'ai du mal à vivre comme avant, je suis plus fatigué, dépressif, anxieux malgré une thérapie de 2,5 ans. J'ai pris un anti dépresseur (paroxetine) qui m'a fait du bien. Mais à chaque fois que j'ai arrêté le traitement avec l'autorisation de mon médecin, quelques mois après les symptômes revenait, et je reprenais un anti dépresseur. En aout 2012 j'ai une nouvelle fois voulu arrête mais 3mois plus tard j'ai eu de nouveau les mêmes symptômes. j'ai chercher sur internet un produit naturel pouvant m'aider, j'ai trouver le Griffonia et avec l'aval de mon médecin j'ai pris pendant plusieurs mois ce produit qui n'a pas produit les effets escompté. depuis 2 mois je reprend un anti dépresseur ( Cymbalta 30 mg) qui m'aide à vivre son mal être, mais j'ai un mauvais sommeil. Je voudrais savoir si je peut prendre du griffonia avec mon médicament, pour améliorer mon sommeil( je ne fait pas d'insomnie).

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement

Réaction de marques da silva dominique :

Bonjour,

C'est la première fois que l'on me prescrit de la teinture mère pour mon état dépressif "griffonia ", dosage 220mg. Je n'avais plus de traitement anti-dépresseurs de synthèse depuis 2009 mais depuis environ 2 ans, j'ai un éczema toujours en changement de saison et je ne supporte plus mon état dépressif de mes hauts et bas. je ne peux plus faire de projet à long terme de déplacement(voyages) tellement je suis parfois mal dans ma peau. j'aimerai savoir si ce traitement semble rapidement efficace. merci de me répondre et de votre soutient.

Réaction de Madoux Edith :

Bonjour,

Je prend un traitement pour l'HTA, et pour le cholestérol, ainsi qu'1 demi Lexomyl le soir, puis je prendre du Grifonia sans danger ?????

D'avance merci ....

Réaction de joseph :

Est ce que le Griffonia peut provoquer des douleurs musculaires ou des inflammations (cou dos genou)

Je prends en même temps du Quanta Mag du Quanta vital et du Prostata et duZeckenbis

Réaction de isis :

bonjour

je prends depuis 10 ans un deroxat par jour pour des crises d'angoisses j'ai essayé de diminuer progressivement avec en alternance du gelsemium (traitement homéopathique)

j'aimerais arreter ce deroxat mais je n'y arrive pas !! est ce que le griffonia pourrait remplacer le deroxat en le diminuant progressivement

merci de votre réponse

Réaction de gourbeyre rene :

quel solutions contre mal de tete permanent depuis de nombreuses annees ? mercie

| 1 | 2 |

Participez à cet article, commentez le