Les Chaussures Clarks

Publié le vendredi 4 janvier 2013 à 06:39

Ce sont justement le confort, la qualité et l’attitude branchée que Clark’s Shoes s’évertue à respecter dans ses créations. La marque n’est plus à présenter auprès de ses adeptes. D’année en année, elle ne cesse de surprendre avec ses créations plus recherchées les unes que les autres. Toutefois, vous ne connaissez peut-être pas les secrets qui font de Clarks shoes une marque incontournable de la mode des pieds.

Les chaussures sont des accessoires incontournables pour une tenue vestimentaire digne de ce nom. C'est sûrement la raison pour laquelle Clark's shoes, cette fabrique anglaise, ne cesse d'innover dans ce domaine, pour le plus grand plaisir de ses adeptes qui se comptent d'ailleurs par milliers.

Les débuts des chaussures Clarks Shoes

Les Britanniques peuvent se vanter de Clark's Shoes, cette grande pointure de la chaussure, très prisée au niveau international. Effectivement, car les modèles de la marque sont en partie connus pour convenir à toutes les occasions et dans une boutique de Clark's Shoes, on trouve à la fois des chaussures de ville, de sport ou de soirée pour les femmes et les hommes, sans oublier les enfants. Par ailleurs, si les chaussures sont également impliquées dans la mode, la diversité des créations requiert un certain talent dont Clark's Shoes peut se flatter. La qualité, le confort, l'élégance, la durabilité et l'attitude branchée sont à la fois mis en œuvre dans chaque paire de chaussures que la marque, tangiblement solide jusqu'à aujourd'hui, a griffée. Qui donc se cache derrière cette marque anglaise ? Ce ne sont autres que les frères Clark, Cyrus et James qui au départ, plus précisément en 1925, sont partis sur l'idée de fabriquer et de vendre des chaussons en peau de mouton. Si leurs créations ont évolué et prospéré pendant près de 40 ans, l'arrivée de William Clark ne pouvait que créer un élan pour l'entreprise familiale qui devint alors « C & J Clark » en 1900. Une entreprise qui sera gravée dans les annales de la création de chaussures car en effet, elle sera la première fabrique anglaise dans le milieu. Vers 1940, Roger, Alice et Nathan reprendront les rênes de Clarks Shoes.

Les créations fétiches de Clark's Shoes

En 1950, les créations emblématiques de la marque sont les boots du désert qui se font même appeler « la Clark's » et les mocassins nommés « Wallabee ». Mais aujourd'hui, plusieurs autre modèles ont la cote et la Clark's Shoes se distingue absolument par ses chaussures de ville à lacets pour hommes, les « Clark's Gainsboro Way » faites de cuir jusqu'aux semelles extérieures, structure qui rappelle celle des derby et un trio d'œillets pour les lacets. Bref, l'élégance moderne est assurée. Mais les femmes aussi connaissent sans doute le fameux escarpin de la marque, le « Clark's Bombay Lights » : avec le cuir et le vernis en synergie, la tête ronde et un accessoire fantaisiste comme le nœud, l'attitude rétro-chic est évidente. La ballerine, la « Clark's Freckle Face », préférée en blanc, n'en est par pour autant snobée et constitue même l'emblème de la femme séductrice au naturel. Les petits boots en cuir également, les « Clarks Originals » à tête ronde et avec les surpiqûres mises en exergue, ne sont plus à présenter aux plus sportives. Et nous vous laissons le soin de découvrir les « Radar Beam », « Dino band » et « Clark's Funky Roll », que vous trouverez sous des coloris classiques marron ou noir, mais tendance chez Clarks Shoes.

haut

Participez à cet article, commentez le