De remarquables circuits à faire en Afrique

Publié le lundi 8 juillet 2013 à 14:03

En Afrique, de nombreux circuits existent pour découvrir le meilleur de la faune et de la flore du continent. Voici le top des circuits à marquer sur un calepin pour ceux qui veulent vivre d'inoubliables expériences

Au pays des mille collines

Lors d'un safari au Rwanda ou pays des mille collines, les circuits sont nombreux et le parc national de l'Akagera fait partie des incontournables. Dans un paysage de savane, plusieurs animaux y sont présents tels que les buffles, les girafes, les zèbres, les babouins et les antilopes. Un paradis de chimpanzés est localisé au parc national de Nyungye, une autre étape importante du séjour, alors que de sympathiques gorilles font la java au parc national des Volcans. Une visite sur les bords du lac Kivu ne peut manquer au programme d'un safari digne de ce nom au Rwanda, avec la luxuriante végétation qui l'entoure.

Les points forts du séjour au Botswana

La réserve du Kalahari central, le Gemsbok National Park et le parc de Chobe sont les plus importantes réserves du Botswana, offrant une variété d'écosystèmes dont des plaines alluviales, des marécages et de grandes étendues arides et rocailleuses. Dans ces endroits, ont été recensés 40 000 éléphants et 250 autres espèces animales.

Les grands circuits de l'Afrique du Sud

Cape Town est en tête des coins importants à voir en Afrique du Sud. Dans cette ville, il est intéressant de mettre le cap sur « Table Mountain » l'imposante montagne qui confère un charme évident à la région. Un tour au parc national Kruger et c'est la découverte des animaux du « Big Five » à savoir buffle, rhinocéros, léopard, lion et éléphant. Les fermes d'autruches d'Outshoorn sont également à découvrir durant le safari.

Le magnifique spectacle des chutes du lac Victoria

Sur le fleuve Zambèze se situent les chutes du lac Victoria, les plus spectaculaires chutes d'eau au monde. Pour apprécier le magnifique spectacle qu'elles offrent, il faut choisir un safari en Zambie ou au Zimbabwe. Ces deux pays ont le fleuve Zambèze comme frontière naturelle.

Les incontournables du Kenya et de la Tanzanie

Au Kenya, la célèbre réserve Masaï Mara est incontournable avec ses nombreuses bandes d'animaux. Le voisin tanzanien est quant à lui très convoité à cause de la réserve du Serengeti et de la diversité de son paysage. Mais la plus grosse attraction est sans aucun doute le mont Kilimandjaro, le plus élevé d'Afrique (5895 m), régulièrement pris d'assaut par les randonneurs venant du monde entier.

haut

Vidéo

Participez à cet article, commentez le