La meilleure saison pour un safari en Afrique

Publié le jeudi 27 juin 2013 à 18:04

Pour des raisons climatiques, faire un safari à des périodes spécifiques de l'année dans certains pays peut être particulièrement éprouvant. Il est donc nécessaire de connaitre les meilleures saisons selon les destinations afin de profiter au mieux du séjour.

Saison indiquée pour un safari au Kenya

La prise en compte des réalités climatiques kenyanes peut permettre de faire le meilleur des safaris. Si le visiteur est attiré par les plages de sable blanc du pays, bien en vue sur la côte, les mois de janvier et février sont indiqués pour la visite. En effet, toute leur splendeur s'apprécie en ce moment du fait de la générosité du soleil. Mais pour découvrir la richesse de la faune, il est mieux d'entreprendre le voyage entre juin et octobre. Certains visiteurs choisissent la période des pluies, de mars à mai, juste pour bénéficier de rabais car il y a peu de visites pendant cette saison.

Meilleur moment pour un safari en Tanzanie

La période de fin juin à octobre est la mieux indiquée pour entreprendre un safari en Tanzanie. Le visiteur profitera ainsi d'un climat tempéré parfait pour les visites et très aimé des animaux. Il faut savoir que toutes les dispositions doivent être prises pour éviter la saison des pluies, c'est-à-dire de mars à mai. Les routes en ce moment sont quasiment impraticables surtout au niveau de la côte sud. Il est aussi préférable d'éviter la saison sèche, une période pendant laquelle les animaux migrent vers le Kenya, ne donnant pas ainsi la chance aux safaristes de trouver en place plusieurs espèces.

Moment propice pour le voyage en Afrique du Sud

En général, l'Afrique du Sud, situé dans l'hémisphère sud, bénéficie d'un très bon ensoleillement. Toutefois, l'hiver pointe son nez et fait parfois descendre le mercure jusqu'à 3 degrés. Le mieux est d'opter pour l'automne (mars-avril) et le printemps (septembre-octobre) pour des températures très agréables. Dans les préparatifs d'un safari en Afrique du Sud, on s'inquiète peu pour la pluie car il ne pleut pas assez au pays de Mandela.

Saison idéale pour découvrir le Botswana

Pour ce pays, il existe des périodes favorables à certaines espèces animales. Par exemple, de décembre en janvier, les crocodiles sont très nombreux car c'est la période de nidification. La saison des pluies (février-avril) est le meilleur moment pour découvrir différentes espèces d'oiseaux (plus de 200 espèces repérables en quelques jours). Mais selon une approche générale, la période de mai à novembre, soit la saison sèche, est la période idéale pour un safari au Botswana.

haut

Participez à cet article, commentez le