Traitement contre la peau d’orange

Publié le samedi 28 mars 2009 à 15:24

Les causes de la peau d’orange constituent un sujet de débat dans le monde de la médecine. L’observation de la présence de graisse dans la peau a tout de suite mis en cause l’obésité comme étant la cause de la cellulite. Toutefois, cette théorie est réfutée par le fait que même des femmes minces sont victimes de la peau d’orange. La seconde théorie émise à ce sujet est donc une défaillance du système lymphatique chargé de drainer les toxines et l’eau contenues dans les tissus adipeux, l’obésité n’est donc qu’un facteur aggravant.

Les traitements contre la peau d'orange tournent globalement autour de ces deux théories. Soit le traitement est destiné à réduire l'obésité, soit il est destiné à faciliter le drainage des toxines retenues dans les tissus graisseux.

Traiter la peau d'orange sans intervention chirurgicale

La présence de tissus graisseux hypertrophiés dans le corps augmente l'apparition de la peau d'orange. C'est pourquoi, plusieurs personnes pensent qu'un bon régime et la pratique de sport suffisent pour venir à bout de la peau d'orange. Dans certains cas, ces solutions peuvent marcher mais le résultat n'est pas garanti. L'activité physique n'est qu'une solution préventive car elle facilite la circulation lymphatique en utilisant les réserves de graisses localisées dans les zones graisseuses. Avoir recours à un régime aussi draconien soit-il pourrait juste vous faire perdre du poids mais n'éliminerait pas la peau d'orange. L'utilisation de crème anti-cellulite est une solution beaucoup plus viable, car ces crèmes contiennent généralement des composants destinés à stimuler le drainage circulatoire et les cellules graisseuses. Le massage quotidien de la peau d'orange facilite également la circulation des toxines sur une partie du corps bien précise.

Traitement de la peau d'orange avec intervention chirurgicale

Les progrès réalisés sur le plan médical ont permis de mettre au point d'autres solutions destinées à combattre la peau d'orange. Ainsi, il est possible de réduire la peau d'orange grâce à un laser, aux infrarouges et même au courant électrique. Le traitement au laser a pour but de remodeler les couches de la peau, il ne permet donc que de diminuer l'aspect externe de la peau d'orange. Le traitement aux infrarouges chauffe les tissus sous cutanés et rend à la peau sa tonicité évitant du même coup le relâchement cutané. La cellulo-lipolyse est le traitement de la peau d'orange par un courant électrique. A l'aide de deux aiguilles, le médecin fera passer un courant dans la masse graisseuse pour redonner du tonus aux muscles sous-cutanés mais également pour réduire la masse graisseuse. Pour être efficace, ce traitement dure environ une heure, et il faut au minimum 4 séances pour voir les premiers résultats. Une intervention chirurgicale peut également servir à combattre la peau d'orange grâce à la liposuccion ou la lipoaspiration. Ces opérations sont destinées à retirer l'excès de graisse causant la peau d'orange. Le retrait de la graisse peut donner un aspect drapé à la peau, le recours à une chirurgie plastique devient donc indispensable pour remodeler le corps. Bien qu'elle soit efficace, le prix de cette intervention décourage un grand nombre d'intéressées.

haut

Réactions des visiteurs

Réaction de lecointre brigitte :

Bonjour j'ai 50 ans je ne suis pas forte mes j'ai de la peau d'orange sur les cuisses et derrière les fesses mes je ne voudrais pas passer par la chirurgie que me recommandé vous et j'aimerai en savoir le prix en vous en remercient d'avance

Participez à cet article, commentez le