Coiffure simple, rapide et originale

Publié le lundi 15 juillet 2013 à 21:10

Devant les contraintes temps, nous sommes obligés d'adopter souvent un style de coiffure classique monotone. Pourtant, en quelques coups de peigne, il est possible d’avoir un résultat inédit et original si on sait comment faire. Ainsi, plusieurs styles de coiffures sont possibles à réaliser en un temps record avec les bonnes techniques. On peut ainsi gagner du temps précieux et économiser de l’argent et obtenir une belle coiffure comme à la sortie d'un salon.

En premier lieu, il est recommandé d'avoir à portée de main les produits nécessaires à votre type de cheveux qui peuvent être secs, gras, fins, ou épais... En parlant de produits, il ne s'agit pas seulement de votre shampoing et de votre après-shampoing, ou encore de votre gel effet mouillé, de votre spray fixant, de votre spray effet volume, de votre crème coiffante-lissante, il s'agit aussi des pinces, bandeau et compagnie... Par ailleurs, les kits de coiffure ou Hair styler peuvent être d'une grande efficacité. Ainsi armée, vous pouvez avoir la certitude d'avoir sous la main ce qu'il faut pour obtenir un style de coiffure original de façon rapide et simple.

Coiffures rapides et originales pour cheveux courts et mi-longs

Les cheveux courts ont l'avantage indéniable de ne nécessiter qu'un minimum de temps de coiffage par jour, à condition bien sûr d'avoir une chevelure à tendance lisse et en bonne santé. Pour un look plutôt frais et pimpant, idéal pour l'été et le printemps, osez le bouclé ou l'ondulé. Après le shampoing, séparez votre chevelure en trois parties que vous maintiendrez momentanément par des pinces crabes. La première partie va du milieu d'un sourcil à celui de l'autre sourcil, limitée sur 5 centimètres vers le sommet du crâne.

La deuxième partie descendra en arrière jusqu'à la moitié de la tête, et la dernière partie descendra jusqu'à la nuque. Préchauffez votre Hair styler avec l'embout qui vous conviendra, celui destiné pour faire des boucles à l'anglaise, ou juste l'embout à effet ondulé. Sur la partie de la chevelure au niveau de la nuque, prélevez une mèche, une par une, en l'enroulant autour du styler. Laissez poser quelques secondes puis déroulez doucement, et ainsi de suite jusqu'à épuiser les trois divisions principales. A partir de la division intermédiaire, commencez par boucler les côtés au niveau des tempes pour cadrer le visage et mieux guider la coupe. Vous pouvez bien entendu utiliser une crème isolante antithermique pour protéger vos cheveux avant l'emploi du styler.

Au final, aérez l'allure générale de la coiffure en glissant grossièrement vos doigts dans les boucles, pour un effet plus naturel. Et n'oubliez pas le spray fixant pour maintenir le tout. En fonction de vos goûts, vous pouvez laisser une frange ou non. De préférence, elle sera lissée ou tout simplement tirée discrètement sur le côté avec une raie oblique.

Pour les cheveux courts et sans volume, utilisez un shampoing et un après-shampoing bouclant ou à effet volume. Rincez ensuite vos cheveux à l'eau froide, de préférence avec un peu de vinaigre, pour obtenir plus de brillance. Puis séchez vos cheveux la tête en bas, avec plusieurs coups de brosse partant des racines pour les « décoller ». Maintenez les mèches autour de la frange et des tempes par des pinces plates noires ou de la couleur qui se marie avec votre tenue, pour marquer le contour du visage si vous êtes plutôt mince avec des traits fins. Pour un effet serre-tête naturel, ondulez de petites mèches, en partant de la limite du visage jusqu'au niveau du bandeau, maintenez ensuite par des mini-pincettes.

Coiffures simples et originales pour cheveux longs

Si vous avez la chance d'avoir des cheveux longs, vous pouvez vous autoriser toutes sortes de coiffures sans trop de contraintes à condition de savoir discipliner votre chevelure. Essayez le demi-queue tressé qui produit un effet romantique garanti. Commencez par vous coiffer en utilisant une crème coiffante. Procédez ensuite comme pour un demi-queue ordinaire en prélevant une partie de la chevelure, que vous diviserez avec vos doigts en trois mèches égales. Tressez en laissant 3 à 4 centimètres à la fin, et nouez avec une élastique ou un ruban. Les plus jeunes peuvent s'autoriser un petit ruban couleur pastel, tressé avec la chevelure. Il existe plusieurs variantes de ce demi-queue ; vous pouvez par exemple commencer à tresser à partir des tempes, puis joignez les deux tresses une fois au milieu.

Dans un autre registre, osez le lissé-décoiffé. Relevez vos cheveux à la manière d'une queue de cheval haute, et maintenez avec un petit élastique à cheveux de couleur noire. Lissez le sommet de la chevelure et les parties au niveau de la tempe pour discipliner les petites mèches rebelles. Prélevez ensuite, au niveau de la queue, une mèche que vous enroulez autour de la racine de la queue de cheval et que vous fixerez au moyen de pinces « en U ». Vous pouvez ensuite choisir de crêper une partie de la queue ou non en coiffant quelques fines mèches, de la pointe vers le haut. N'oubliez pas le spray fixant pour le coiffage, et vous voilà prête pour une soirée rock-glamour. Voici un petit détail qui peut donner à votre coiffure un aspect original : une raie sur le côté en zigzag.

haut

Participez à cet article, commentez le