Soigner la cruralgie, l'inflammation du nerf crural

Soigner la cruralgie, l’inflammation du nerf crural // Réactions Page 4

Publié le mardi 1er septembre 2009 à 16:56

Pour soigner la cruralgie, il faut d’abord poser le bon diagnostic. Le traitement comporte plusieurs étapes dont le stade ultime est l’opération chirurgicale.

Voir l'article: Soigner la cruralgie, l’inflammation du nerf crural

Réactions des visiteurs

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Réaction de Christophe :

Bonjour

Il y a deux ans (j'avais alors 55 ans), j'ai eu une hernie discale qui m'a déclenché une cruralgie. Douleurs TRES intenses. Pas dormi pendant une semaine. Les antiinflammatoires et antalgiques ont été efficaces, mais ce qui m'a permis de m'en sortir sans chirurgie, c'est l'ostéopathie et la kiné (pendant environ 3 mois). De plus j'ai fait à la suite pendant un an du renforcement musculaire de la sangle abdominale (abdos et dorsaux), et maintenant tout va bien. Quand je fais du sport je veille toujours à bien m'échauffer avant et à m'étirer après. J'aurais du y penser avant de me faire mal....

Réaction de Baudet Henri :

J'ai une cruralgie jambe droite confirmée par neurologue, le neurochirurgien ne veut pas m'opérer car, suite à radios, scanner, myelo-scanner et irm,il n'y a pas de hernie discale avérée.

j'aimerais connaître quelqu'un qui a cette même pathologie et j'aimerais aussi correspondre avec cette personne. car, la difficulté est de bien identifier l'origine précise du pincement, origine de la douleur. cette douleur, elle, est intense, continue et bien réelle.

Merci d'avance

Réaction de PETITJEAN Alain :

J'ai 67 ans, il y a quatre ans j'ai eu une forte cruralgie, impossible de tenir assis et encore moins en voiture. A l'époque, je m'en suis sorti en me couchant sur la fesse opposée de la jambe qui me faisait mal et en plaçant un oreiller entre mes cuisses. Petit à petit, tout est rentré dans l'ordre. J'ai repris la natation et le vélo. A présent et depuis maintenant 4 semaines, le mal est revenu, il part de l'aisne gauche,et de la fesse gauche et descend le long de l'extérieur de la cuisse pour arriver juste sous le genoux à gauche. Alors la voiture devient de nouveau insupportable et surtout la ceinture de sécurité ventrale qui porte sur la gauche de cette cuisse. Débrayer devient une horreur. Cette fois, l'oreiller ne fais pas grand chose. Le mal de genoux au début m'a fais penser à une blessure due au palmage, mais cela fais 3 ans que je fais chaque matin 1km avec des palmes et la douleur ressemble tellement à celle que j'avais connue avant de reprendre la natation alors demain je me suis décidé à voir mon médecin.

Réaction de PETITJEAN ALAIN :

J'ai consulté mon médecin ce matin, après avoir pratiqué les tests figurant en tête de cet article, il m'a confirmé la cruralgie et je suis reparti avec une prescription de "Lamaline" pour la douleur et un conseil de repos maximum pour ne pas exciter ce nerf. Il est vrai que depuis presque 4 semaines que j'évite tout ce qui peut irriter ce nerf, ça commence à aller un peu mieu.

Ce que j'ai remarquer de nouveau en allant chez le médecin en auto, c'est que la ceinture de sécurité ventrale irritait beaucoup le nerf en passant sur la cuisse gauche. j'ai donc donné du mou à la ceinture et ai de ce fait détendu la ventrale et le trajet ( 20mn aller-retour ) a été moins douloureux. je vous avertirait lorsque tout sera revenu dans l'ordre. Ce mal étant très long à se résorber, il est imortant pour tous de savoir combien de temps il faut patienter.

Réaction de Bidault :

Moi je suis allée voir mon médecin ostéopathe une simple observation des signes a signalé une cruralgie j'avais une douleur dans la cuisse gauche le bassin raide et je ressentais une faiblesse dans la jambe a certains mouvements Un petit 1/4 d h et tout va bien avec en + arnica granules 40 euros remb. en partie Bretagne

Réaction de PETITJEAN Alain :

Voilà une semaine que je ne souffre plus, le mal est reparti lentement comme il s'était installé. Cela a duré tout de même environ 7 semaines. Je n'ai fait que prendre un peu de "Lamaline" pour éviter de souffrir.

Réaction de yvonne :

Bonjour à tous.

j ai 67 ans et souffre de cruralgies. avec douleurs intenses ds le genou droit (sensations de brulures, picotements ++++ surtout la nuit) douleurs à la marche.

une seance d osteopathie il y a 15 jours

Pas de resultat.

+ Un mois anti inflammatoires et antalgiques. pa s d amelioration .

insomnies.amaigrissement.alteration etat general.

que puis je faire ? merci.

h

Réaction de antho :

Bonjour mon fils de 15 ans souffre depuis 15 semaines malgré les traitements lourd LAMALINE ;Il a le nerf crural touché on nous parle d'infiltration et d'envisager l'intervention ...je suis très inquiete qui peut parler de cette opération qui nous fait vraiment peur

Merci

Réaction de karine :

Bonjour je souffre de cruralgie depuis 10 jours ma jambe reste insensible des que je passe ma main et de l eau bouillante dessus .j ai 42 ans et j ai depuis mes 16 ans de la decalcification chronique .j ai trois enfants a charges .lundi je reprend le boulot et tred peur de continuer a souffrir .y a t il un remede miracle ??? Merci a tous

Réaction de mAUREL :

je soufre d'une crualgie et seul mon ostéopate ma soignée en me décoinçant le nerf en deux malipulation s

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Participez à cet article, commentez le