Les meilleurs casques micro

Publié le lundi 24 juin 2013 à 14:35

Pour bien choisir un micro-casque, il est primordial de tenir compte du confort et de la solidité du matériel. La qualité audio et la performance du micro figurent également parmi les critères de choix. Par ailleurs, plusieurs marques telles que Sennheiser, Tritton et Sony proposent divers modèles de micro-casques.

Opter pour un casque micro confortable

Pour vérifier le confort offert par un micro-casque, il est nécessaire de l'essayer. Le confort doit être considéré à deux niveaux : l'ergonomie et l'acoustique. Au niveau ergonomique, il existe divers types de micro-casques dont le casque tour de tête. Ce dernier comprend un arceau passant au dessus de la tête et reliant les deux écouteurs. La qualité audio de ce genre de casque peut être optimale. En revanche, le casque tour de tête peut être encombrant et n'est pas adapté à une utilisation nomade. Par ailleurs, il est également possible d'opter pour le casque oreillette.

C'est un casque léger et discret, destiné particulièrement aux travailleurs qui effectuent de fréquents déplacements. Néanmoins, ce type de casque peut s'avérer inconfortable pour certaines personnes. En outre, il existe plusieurs modèles de casques tour d'oreille. Ce type de matériel est équipé d'un crochet à enrouler autour du pavillon de l'oreille. Néanmoins, le casque tour d'oreille peut se révéler également inconfortable pour certaines personnes, dont le pavillon de l'oreille n'est pas adapté au crochet du casque. Il est également possible de choisir le casque tour de cou. Toutefois, ce dernier peut être inconfortable en raison de la forte pression exercée sur les oreilles.

L'adaptabilité du casque micro : un facteur à considérer

L'adaptabilité des micro-casques peut être un facteur primordial pour les professionnels des centres d'appels. Les responsables de ces centres peuvent être amenés à choisir plusieurs modèles de micro-casques. De ce fait, chaque opérateur peut ainsi choisir le type de micro-casque qui lui convient. Ceux qui passent des appels de longue durée peuvent opter notamment pour des casques disposant d'un serre-tête. Quant aux casques tour d'oreille, ils peuvent convenir aux opérateurs qui passent des appels de courte durée.

Choisir un casque solide et résistant

Un micro-casque peut être soumis à de nombreuses contraintes. La solidité du matériel est donc un critère à prendre en compte. Les responsables des centres d'appels sont ceux qui privilégient les micro-casques solides. En effet, ces matériels peuvent subir les mauvaises manipulations du personnel. Pendant leur fabrication, les micro-casques sont soumis à plusieurs tests afin de garantir leur solidité et leur résistance.

Autres critères à considérer

Pour le choix d'un micro-casque, il est également primordial de prendre en compte deux autres critères : la réduction du bruit et la connexion sans fil. La réduction du bruit est une technologie qui consiste à capter le bruit ambiant grâce à deux microphones différentiels. Fixés à l'extérieur du casque, près des écouteurs, ces microphones captent le bruit ambiant pour le transmettre à un amplificateur. Ce dernier émet une onde qui permet d'atténuer le fond sonore jusqu'à 90 %. Cette technologie est particulièrement appréciée par les opérateurs qui travaillent dans les centres d'appels. Certains modèles de micro-casques sont dotés d'une connexion sans fil. Ces matériels peuvent être équipés notamment par les technologies Bluetooth, infrarouge ou transmission radio en FM ou en UHF. Les micro-casques sans fil peuvent être proposés à des prix deux à trois fois plus élevés que ceux des casques filaires. Ces micro-casques sont, en outre, équipés de batteries qu'il est nécessaire de changer périodiquement.

Choisir parmi les meilleurs modèles de micro-casques

Les fabricants de micro-casques sont notamment Sennheiser, Tritton, Plantronics, Silicomp, Emkay, Sony et GN Netcom. Le Sennheiser PC 151, l'ASUS CineVibe, le Tritton AX180 et le Sony DR GA500 figurent parmi les modèles les plus performants. Le Sennheiser PC 151 est un micro-casque qui est caractérisé par une qualité audio excellente. De plus, son micro permet d'enregistrer un son d'une qualité optimale. Le Sennheiser PC 151 est compatible avec le système d'exploitation Windows et peut être réglé au moyen d'un boîtier de commande situé au niveau du fil.

Ce modèle est en outre très confortable puisqu'il est équipé de coussinets en mousse au niveau du serre-tête et des écouteurs. Le casque est livré avec un long câble, favorisant les déplacements de son utilisateur. Parmi les modèles de micro-casques, il est également possible d'opter pour l'ASUS CineVibe. Celui-ci est très élégant et offre également une très bonne qualité audio. Le fabricant de ce casque a voulu marquer son engagement écologique en utilisant des matériaux respectant les normes environnementales. Par ailleurs, le Tritton AX180 et le Sony DR GA500 sont des modèles de casques qui peuvent convenir, notamment, aux amateurs de jeux vidéo.

haut

Participez à cet article, commentez le