Antidépresseur Seroplex

Antidépresseur Seroplex // Réactions Page 7

Publié le dimanche 28 avril 2013 à 09:23

Seroplex est un antidépresseur connu pour présenter une grande efficacité même en début de traitement, contrairement aux autres produits de la même catégorie. Plus de détails ici.

Voir l'article: Antidépresseur Seroplex

Réactions des visiteurs

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Réaction de goldpatrimony@gmail.com :

Je suis sous SEROPLEX (qui est un anti dépresseur) pour la journée et un antianxiolitque pour le sommeil. Résultat tout va bien d'épuisé bientôt 12 semaines. Ce type de traitement est prescrit par un psychiatre. Pour Paris adressez vous a pitié salpetriere Aux urgences et demandez à voir le Dr Sabouret (psychiatre) il est tres compétent. Ensuite il va vous adresser chez le psychiatre le plus proche de votre domicile (CPM).

Bon courage

Réaction de meynadier :

Je suis sous"deroxat" depuis 1 cachet de 20 mg le soir depuis 2 mois pas d'effet secondaires une sensation de bien etre et une envie de mieux vivre .1/2 stilnox le soir je dors mieux Ma dépression légère est due a une opération de la prostate mal gérée et des ennuis familiaux.Le sevrage devra etre lent avec 1/2 le soir et pour combien 69 ans merci de me répondre amitiés.

Réaction de jojo :

Je suis secrétaire et j'ai beaucoup de pression de la part de mes patrons , mon médecin vient de me prescrire seroplex 10 et alprazolam. je prenais de temps en temps déjà l'alprazolam sans vraiment avoir un bon sommeil, entre autre je n'ai jamais été une grosse dormeuse, je cogite beaucoup la nuit. Là je vous assure que j'ai peur car dès la première prise de seroplex 10 j'ai une perte de mémoire de temps en temps je peine à trouver mes mots et la tête qui me fait mal bizarement ça tourne on dirai les nerfs du crâne se contractent. Je suis à mon 2è jour de traitement mais j'appréhende les traitement qu'on ne peut pas arrêter facilement ou d'être dépendant un jour, ou tout simplement de ne plus être aussi efficace à mon travail car j'aime beaucoup ce que je fais. S'il vous conseillez moi ou rassurez moi avant qu'il ne soit trop tard. Merci.

Réaction de syphax54400 :

bonjour à tous, me concernant je prend du cannabis depuis maintenant 15 ans mais à petite dose ( 1g par semaine en moyenne). Ça n'a jamais été très bénéfique pour mois puisque ça me procurait des petites angoisses passasagères mais tout à fait gérable (je fumes esentiellement le soir). Mais depuis septembre, suite à des successions de mauvaises nouvelles ( père atteint du cancer, copain décédé dans un accident de voiture et dernièrement 2 amis suicidés par pendaison), des peurs et des angoisses me sont subitement apparus la journée puisque je baignais dans un milieu où l'on n'arrêté pas de parler de ces malheurs. Après une semaine, me disant que ça allait passer, j'ai décidé d'aller consulter mon médecin traitant qui après 2 heures d'attente, m'a prescris entre 30 secondes alprazolam 2*0,50 mg par jour, seropex 1*20mg par jour et zopiclone ( somnifères) pendant 1 mois. Je me suis dit que c'est pas normal qu'un médecin me prescrit autant de médicaments en 30 secondes deconsultation. Bref, j'ai décidé de ne pas prendre les antidépresseurs (ça ma toujours fait peur) et les somnifères. Par contre, j'ai pris alprazolam pendant 1 semaine et ça m'a beaucoup aidé. Depuis, j'ai arrété de peur de devenir dépendant vu les coms de tous ceux qui témoignent. Juste une chose, pourquoi personne ne conseille de pratiquer un sport (footing, marche, musculation...) puisque cela aide énormément à évacuer stress et angoisses quotidiens ? Merci d'avance pour vos réponses.

Réaction de Lorenza :

Je suis sous Seroplex 10 depuis le mois de mars 2013. Il a fallu attendre 2 à 3 semaines pour les effets positifs se fassent sentir mais ça valait la peine. Les symptômes de ma dépression se sont atténués progressivement, le seul truc bizarre, c'est cette envie de bouger constamment : ainsi j'ai pu réaliser tout un tas de choses, étant stimulée par le traitement.

Pour ma part, à force de bouger, marcher, courir... j'ai perdu des kilos et je ne m'en plains pas.

Attention toutefois à l'association avec l'alcool, un coup de trop et on perd l'équilibre bêtement.

Réaction de Adèle :

Je suis venue en aide avec le généraliste concernant l'état de santé de mon frère suite à la perte de son emploi et la maladie de notre mère à gérer, depuis plusieurs mois, il a eu beaucoup de mal supporter les situations et il à finit par sombrer dans une dépression très sérieuse avec des idées noires mais il ne voulait en parler à personne, ne dormait plus et s'alimentait très peu, il ne voulait plus voir ses amis, sa famille, sortir lui était très compliqué la honte d'être au chômage, le regard des autres une situation qu'il n'avait jamais connue... Depuis fin octobre 2013, le médecin lui à prescrit SEROPLEX en 10 mg, après avoir passé deux semaines pas facile d'adaptation comme chaque traitement, son moral va beaucoup mieux avec des progrès énormes tous les jours, il refait des projets, retrouve des liens sociaux avec l'extérieur qui n'étaient plus possible, il est redevenu plus positif dans sa façon de voir et d'aborder la vie comme avant, je le revoit sourire, rires même, alors que ce n'était plus possible pour lui, et surtout de recommuniquer avec nous, des ses doutes, ses angoisses et surtout sans aucun jugement de notre part avec un énorme soutien, car il a fallu pas grand chose pour passer à l'acte...

Alors surtout, allez voir un professionnel de santé et je pense que ce traitement est très bien pour aider en période de mal être.

Merci et surtout bon courage à vous tous.

Réaction de chris :

Bonjour, j aurais voulu avoir des informations que je n ai pas trouver dans tous ces témoignages fort intéressants.J ai un ami que j héberge suite a une situation familiale compliquée avec burn out en août( boulot+travail).Il est sous serotonine20 depuis sept avec bcp d amélioration, ( tocs a outrance avec répétition de phrases)Il reste encore des choses a améliorer bien sur mais le problème c est que l alcool vient s en mêler....

Quel sont les effets a longue echeance ? Car cela ne le fais pas plus se sentir mal que ca,mais il ne peut s en passer.est ce que cela diminue l effet du medoc ?

MERCI de vos réponses.

Réaction de Julien :

@Chris

l'alcool est contre-indiqué lorsqu'on est sous Seroplex, à l'instar d'autres médicaments. Merci de lire attentivement les différentes réactions pour mieux cerner les effets de cet antidépresseur. Par exemple, Lorenza vient d'expliquer qu'il vaut mieux éviter l'alcool car un coup de trop peut être source de déséquilibre !

Réaction de Josy :

Bonjour,

je reviens de chez mon médecin algologue pour des douleurs neurologiques dues suite deux interventions de la colonne vertébrale, après plusieurs expériences de traitements que je supporte pas il me prescrit du SEROPLEX 5mg car en traitement de cortisone pour une maladie auto immune je suis en cortico-dépendance et beaucoup de difficultés pour dormir, je suis très sensible à à beaucoup de médicaments, j'ai d ailleurs contracté cette maladie trois jours après le vaccin de la grippe.

A part sécheresse de la bouche et vertiges il a t'il autres effets secondaires, je pense que mon médecin veut me rassurer ?...

Merci, cordialement.

Josy

Réaction de Josy :

Je prends Seroplex 5mg dans le but de soulager les douleurs neurologiques dues aux interventions de la colonne et prise de cortisone depuis 27 mois ayant déjà essayé bcp de médicaments pour les nerfs dans cette intention je ne pouvais pas les supporter ayant trop d'effets secondaires, mon algologue pense que j'aurais moins de soucis je le prends depuis deux jours en ayant enlevé un peu de comprimé maos k'ai un peu de vertiges et nausées !...

Y a t'il des personnes qui le prennent pour la douleur ?.

Merci à vous.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Participez à cet article, commentez le