Antidépresseur Seroplex

Antidépresseur Seroplex // Réactions Page 3

Publié le dimanche 28 avril 2013 à 09:23

Seroplex est un antidépresseur connu pour présenter une grande efficacité même en début de traitement, contrairement aux autres produits de la même catégorie. Plus de détails ici.

Voir l'article: Antidépresseur Seroplex

Réactions des visiteurs

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Réaction de isisi :

bonjour ,je suis agée de 51 ans et je suis sous seroplex 10mg depuis 2006,je traite pour une phobie ,actuellement je suis super bien aucun surpoids, aucun effet secondaire ,je vis normalement Dieu merci,aujord'hui je prend un demi c-à-d 5mg chaque soir mais cette fois j'ai demandé à mon psy de me diminuer la dose pour arreter qu' est ce que vous en dites chers lecteurs ?

Réaction de mehdi :

bonsoir

cela fait plus de35 ans que je suis malade je prend effexsor 75Mg, je trouve que jai pris du poid et n'arrete pas ma depression ni mes angoisses anxieté en plus je prend du temesta 2,5mg matin 2 apres midi 2 soir 1 , je suis toujours malade seule le temesta qui m'aide les anti dépresseurs jai pris toute les marque sauf seropléxe peut etre d'autre que ne connait pas , jai perdu ma libido meme beaucoups , moi qui ne dormais jamais sans avoir fais l 'amour maintenenant ja beaucoups d'envi jy arrive pas donc des fois je suis obliger de prendre viagra100, que doit je faire jai 56 ans arreter les medicments impossible apres plus de 35 ans que me soigne en plus je suis plus anxieux phobique manie , donc ses médicaments m'aide a survivre vet ne pas sombré dans la deprime totale

Réaction de SONIA :

bonsoir

angoisser depuis 3 mois sous exomil et la doit prendre avec seroplex 5mg mais peur de le prendre vu la notice !

ceux qui l ont deja pris ont ils u des effets indesirables ? cela marche t il vraiment car angoisse execive peur de mourir crise cardiaque !

merci

Réaction de Laurence :

En réponse à Mymi entre autre

Inhibiteur de la recapture de la sérotonine,c'est le mode d'action de l'escitalopram.Si l'on en a besoin c'est que la concentration en serotonine dans la fente synaptique n'est pas assez élevée. La serotonine est synthétisée au niveau du systeme nerveux central et....de l'intestin.Un mauvais fonctionnement de celui ci, comme c'est le cas dans le burn out, et il n'y a pas de transformation du tryptophane en serotonine.

La meilleure solution est de continuer Seroplex et d'entamer un changement radical d'alimentation pour ne consommer plus que des nourritures vraies(voir les topos de Taty)pour rétablir les fonctions intestinales et la synthèse de serotonine.

Atteinte de burn out et de Lyme stade 3 je suis sous Seroplex depuis 3 ans pour lutter contre des crises d'angoisse totalement invalidantes et non pour traiter une dépression,j'ai l'espoir de guérir de tout cela.No stress concernant la consommation de Seroplex au long cours car dans l’évaluation bénéfices/ risques ,les bénéfices sont enormes :plus d'angoisses !Je sais aussi qu'en l’état actuel de la recherche j'ai le produit le plus efficace et le mieux toléré du marché.L'effet rebond à l'arret du traitement peut aussi,peut être, s'expliquer par une fonction intestinale défaillante ?

Réaction de manou :

Bonjour,

je suis sous SEROPLEX depuis 3 semaines,les angoisses ont disparues mais je suis toujours fatiguée et je prends des bouffées de chaleurs. Quand ces effets indésirables vont ils prendre fin ?

merci

Réaction de Laurent :

S'ils prenaient fin ces effets secondaire le médicament ne ferait plus d'effet, que vous en seriez accoutumé, et sans doute accroc donc. C'est bon signe les bouffées je pense.

Réaction de Medgar :

après avoir pris le Deroxat pendant 45 jours, je me sens à 90% soulagé, que la vitesse des pensées qui s'abattent sur moi en vrac a diminué, mais sans impact sur moi, déjà je commence à maîtriser ma pensée, mais le problème de l'hypertension me gène, est ce qu'il y a possibilité de remédier à cet effet indisérable, par moment je prends 1/2 comprimé le soir de L'Alpraz pour calmer les ac coups des battements.mon psi m'a dit que c'est pas grave. si vous avez un remède pour cette hypertension momentanée n’hésitez pas à me conseiller un remède.

salutations mes compatriotes

Réaction de stephanie :

bonjour je prend seroplex depuis au moins 10ans moi ça m'aide bcp dans mes épisodes de déprime je n'en prend pas tous les jrs car je me sent bien mais j'ai essayé petit a petit une baisse voir l'arret et redéprime au bout d'un mois grosse panique donc j'ai repris le seroplex j'en ai besoin pour aller bien par contre bcp d'effets secondaires au depart apres ça passe au bout d'un certain temps sauf aujourd'hui un prurit anale persistant depuis janvier et je pense que c'est dû a cet antidepresseur et c'est pénible de vivre avec ça sans trouver aucune solution au probleme mais malheureusement m'en passer n'est pas possible.mais chaque corps réagit différement moi c'est un medoc qui me convient pour mon moral mais pour le reste j'aimerais bien l'arreter car un prurit anale mine bien le moral !!!!!si qqu'un a la meme chose que moi et à trouver une solution je serais ravie de lire la solution.merci

Réaction de dany :

après une crise d'angoisse, et des crises de spasmophilie à répétition, j'ai fini par être mise sous séroplex 10.

Le traitement à duré 1 an et demi, et j'en étais satisfaite. Je n'ai plus eu de crises, je me sentais mieux dans ma peau, plus sûre de moi, et mes problèmes semblaient bien ridicules, par rapport à ce que je m'en faisais. Mes relations avec mon entourage était vraiment ce qu'on peut rêver de mieux, et au boulot, j'étais d'un optimisme à toute épreuve ! mais mais mais....un médecin m'a proposé de ralentir un peu la dose et de passer à 5 mg, puis qu'il fallait pensé à arrêter ce faux-ami. Donc depuis 3 mois, je ne vis plus avec mon ami séroplex, et les problèmes ont repris de plus belle. Mes relations au boulot sont épouvantables, je suis insupportable. Tout m'agresse, tout le monde m'énerve, je me replis, je m'isole de plus en plus. Je ne suis bien nulle part, avec personne, même pas avec moi, que je déteste d'en arriver là. Je bois de temps en temps du vin, très peu, je n'ai pas besoin de beaucoup..... pour l'instant. Un collègue m'a dit que je devrais faire attention, et qu'elle allait me surveiller, ça m'a fait peur.

Tous les problèmes me semblent insurmontalbes, j'ai l'impression qu'on complote sur mon dos, je n'ai plus de libido, alors que les hommes me mattent... tout m'agace. Je pense que je suis en dépression... le dire me fait peur, et me fait chialer tiens !

bon moi je dis oui au séroplex, c'était mon ami, je suis seule sans lui..................................

Réaction de chantal :

au vu de vos réponses et de ce que j'ai observé chez les "dépressifs-, car aujourd'hui on étiquette toute personne ayant un problème de vie ainsi, les antidépresseurs ne guérissent pas quand ils ne rendent pas dingues.

"anafranil pendant 20 ans, je l'ai bien appreciė, mais avec beacoup de d'effets secondaires, mais il m'a gueri totalement, dernierement mon psi m'a administré le seroplex "

c'est fou ça, si l'anafranil vous a guéri pourquoi prendre autre chose après

Pour ma part à la suite de la prise d'un comprimé de floxifral j'ai déclenché une crise panique que le médecin n'a pu faire passer, j'ai perdu 10kg en une semaine. c'était il y a plus de 15 ans et je suis restée avec un fond d'angoisse permanent, malgré essais de tous antidépresseurs

alors, arrêtez de croire à ces pilules miracles qui non seulement ne soignent rien du tout, mais rendent dépendant et ont des effets des effets dévastateurs. vive le marketing des labos qui affirment leur efficacité alors qu'aucun scientifique de bonne fois ne peut aujourd'hui prétendre savoir comment fonctionne la maladie

ce que j'ai vu dans les cliniques psy est à frémir, des cas d'akathisie, des zombies, des chutes...... malgré tout on continue les traitements sachant que ce sont eux qui en sont la cause. Normal car ils ont tout prévu : on donne d'autres médicaments pour ces effets secondaires.

Le marketing

Si l'on voyait dans quel état sont les gens à la rue sortis de psy, les taulards, drogués à mort à tel point qu'avec un coupe ongle, ils se coupent non seulement les ongles mais la peau avec

Et tous ceux qui tuent ou se suicident

aujourd'hui la psychiatrie est la honte du corps médical

une jeune tout juste formée ou formatée ? me disait il y a peu : mais madame, les psychiatres sont là pour donner des médicaments"

et l'humain dans tout ça, il est où ?

Où sont les psychologues, où est l'écoute, car calmer un mal être quand ça marche, c'est bien, mais si on ne soigne pas la raison profonde, l'infection reste là, avec en plus des problèmes de sevrage

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Participez à cet article, commentez le