Fixer des vis dans une porte vide

Publié le mardi 24 août 2010 à 12:26

Pour visser dans une porte en cloison ou alvéolée, vous devez choisir des chevilles adaptées à ces surfaces qui sont relativement fragiles. En effet, si vous essayez de visser dans ce type de porte à l'aide d'une cheville classique, vous risquerez de la voir s'arracher et d'abîmer le bois. Les chevilles adaptées évitent l'arrachage et permettent de répartir le poids de l'objet sur une plus grande surface au lieu d'une seule zone plus fragilisée.

Visser dans une porte vide qui vous permettra de fixer éventuellement un objet de décoration ou autre est souvent un vrai casse-tête. Les portes vides sont normalement creuses à l'intérieur et fixer avec une vis ou une cheville classique risque d'abîmer le bois. Vous trouverez sur le marché, une large gamme de chevilles qui servent à visser ces portes à cloisons. Dans la majorité des cas, ce genre de chevilles est fait en aluminium et vous pouvez facilement les reconnaître étant donné qu'elles ont une forme assez particulière. En effet, lorsque vous les fixerez contre une porte cloisonnée, elle se replie sur elle-même tel un parapluie, c'est ce qui permettra justement de donner une bonne accroche à l'intérieur de la cloison. Ce type de cheville est également disponible en plusieurs longueurs et largeurs. Pour savoir lesquelles choisir, prenez tout simplement en considération le poids de l'objet que vous souhaitez accrocher. Pour l'installation, vous aurez besoin d'une pince adaptée à ce type de cheville pour porte en cloison et d'une perceuse. Par ailleurs, il est souvent conseillé de vous munir d'un manteau qui vous permettra éventuellement de faciliter l'insertion de la cheville dans la porte vide.

Les étapes préalables avant de visser la porte vide

Avant de visser les portes vides, il est important de savoir comment fonctionnent les chevilles. En effet, lorsque vous placez une cheville sur l'embout de la pince de votre appareil, vous devez presser le manche. La cheville se replie automatiquement dans la cloison où elle s'accrochera fermement. Pour fixer une cheville contre la porte, vous devez au préalable percer un trou à l'endroit où se situe la cloison sur laquelle vous souhaitez accrocher votre objet en question. Il est important de choisir une mèche adaptée à la taille de la cheville que vous avez choisie. L'étape suivante consiste à enfoncer la cheville à l'intérieur du trou, vous pouvez utiliser un marteau pour faire une meilleure pression.

Les étapes de fixation

Les pinces adaptées pour les chevilles spéciales possèdent normalement une petite ouverture en forme de U sur leurs bouts. Il vous suffira de bloquer la tête de la vis dans le creux du U en passant par le dessus de la vis. Lorsque la pince est correctement placée contre la porte, vous devez exercer une bonne pression sur la poignée de la pince jusqu'à ce que la cheville soit parfaitement fixée à la cloison. Répétez le même mouvement 2 ou 3 fois de suite. Normalement, si vous avez bien pressé sur la cheville, la vis ressortira sans aucun effort. Lorsque la vis est complètement ressortie, vous pouvez l'enlever ou la serrer davantage. En effet, tout dépend de quelle façon vous souhaitez placer l'accroche. Pour accrocher un cadre, il est conseillé de bien visser la cheville, elle permettra de garder le cadre bien collé à la surface de la porte. Par contre, si vous souhaitez mettre une autre accroche plus plaquée contre la porte, vous devez retirer la vis et la placer dans le fond du trou de votre choix et la revisser.

haut

Participez à cet article, commentez le