L'enterrement de vie de jeune fille

Publié le lundi 31 août 2009 à 15:04

L'enterrement de vie de jeune fille est une fête offerte à la future mariée. Les amies de cette dernière peuvent choisir un thème ou alors tout simplement organiser une fête dont la mariée se souviendra pendant longtemps. La fête doit être organisée avant le mariage et doit se dérouler sans la présence du futur époux car l'enterrement de jeune fille est une manière de dire adieu à sa vie de célibataire avant d'entrer dans la vie de couple et de famille.

L'enterrement de vie de jeune fille est le moyen par excellence de marquer la fin de la vie de célibataire d'une future mariée. Cette étape marque le passage de la vie de jeune fille vers la vie de femme et a pour but de libérer la future épouse du poids des préparatifs du mariage tout en l'aidant à se préparer allègrement à la vie de couple. Les activités programmées varient en général selon les organisateurs mais doivent toujours tenir compte des affinités de la future mariée.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Préparé à l'insu du futur mari, l'enterrement de vie de célibataire est un évènement unique car il s'agit de la dernière fête à laquelle une jeune fille sera venue seule. Lors de cette fête, celle-ci peut se permettre d'oublier pendant quelques heures l'ensemble des soucis relatifs à la préparation du mariage. Ainsi, c'est un moment de défoulement total qui permet à la future mariée de faire une croix sur sa vie de jeune fille, la vie maritale nécessitant un changement d'habitudes important. C'est également la limite de tout agissement en solo car, une fois mariée, la jeune épouse aura à rendre compte de ce qu'elle fait à son époux, et ce dernier l'accompagnera à la plupart des fêtes auxquelles elle sera invitée.

Quelques idées pour un enterrement de vie de jeune fille

Une journée ou un après-midi sportif peuvent être organisés à l'intention des férues de sport. Randonnées pédestres, balades à vélo ou promenades en bateau sont autant d'activités qu'il est possible d'organiser, activités ayant pour but d'aider la future mariée à se défouler et à évacuer son stress. A la fin de la journée, celle-ci doit ressentir un bien-être total et se sentir prête, aussi bien physiquement que moralement, à sauter le pas et entrer dans la vie conjugale.

Selon les goûts et la personnalité de la future mariée, il est également possible d'organiser une soirée karaoké, un repas entre amies, une soirée déguisée, une soirée cabaret ou même une soirée en boîte de nuit, sachant que ce qui importe le plus, c'est que la future mariée s'amuse.

Les amies les plus proches de la future mariée pourront faire subir à celle-ci un bizutage amical à l'occasion de l'enterrement de sa vie de jeune fille. A cet effet, elles pourront organiser une soirée de gages et de défis que la future mariée devra relever. Ce moment sera celui pendant lequel elles pourront réaliser les fantasmes de leur meilleure amie en toute amitié. Cette opportunité permettra de procurer à la future mariée un plaisir et un bien-être qui resteront gravés dans sa mémoire pendant longtemps.

L'organisation de la fête

Il incombe aux amies ou aux membres proches de la famille de la future mariée (soeurs ou cousines) d'organiser cet évènement mémorable. Dans cette mesure, les dépenses relatives à la fête devront bien entendu être à la charge des organisateurs. Bien que la fête se prépare à l'avance, celle-ci doit rester une surprise pour la future mariée. En conséquence, l'un des proches de cette dernière doit être avisé à l'avance et être mis dans la confidence afin d'être sûr que la principale concernée soit libre le jour J.

A quel moment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

L'enterrement de vie de jeune fille doit en général se dérouler deux jours avant le mariage car ce délai permettra à la future épouse de se remettre de toutes les émotions qu'elle aura éprouvées ce jour-là. Pour que tout le monde s'amuse et garde un bon souvenir de la fête, le strip tease, les beuveries sauvages et les actes sexuels doivent être bannis. A l'issue de cette fête, la future mariée doit se sentir légère et insouciante tout en se sentant prête à suivre la nouvelle voie qui s'ouvre à elle.

haut

Participez à cet article, commentez le